Analyste Risques Opérationnels

Connexion RH recrute pour un groupe bancaire international.

Au sein du Département Risque, vous accompagnez les départements opérationnels dans l’identification, l’évaluation et la réduction des risques opérationnels. Ces missions ont pour finalité de

-          s’assurer du bon fonctionnement du dispositif de contrôle interne établit en conformité avec les politiques décidées au niveau local et au niveau du Groupe ainsi qu’aux dispositions réglementaires applicables, et

-          de veiller au maintien du profil de risque de la banque dans les limites acceptées au regard de l’appétence au risque.

 

L'Analyste risques opérationnels participe aux travaux visant à coordonner, piloter, impulser les actions entreprises ou à entreprendre pour répertorier, quantifier, suivre, gérer et réduire les risques opérationnels.


De formation Bac +4/5 (Ecole d’ingénieurs, Master professionnel), idéalement spécialisé en Risques ; vous bénéficiez d’un minimum de 4 ans d’expérience en risque opérationnel dans le secteur bancaire ou financier. Une expérience en projet ou analyse (risque informatique) est un plus. Anglais courant exigé.

 

 

Secteur

Banque

Fonction

Analyste Risques Opérationnels

Type de poste

CDI

Zone géographique

Île-de-France / Paris

Rémunération (salaire brut annuel)

A définir